Nos Métiers et nos Pôles de compétences

STRATÉGIE IMMOBILIÈRE

Nous établissons une feuille de route cadencée du projet immobilier, en cohérence avec les choix stratégiques, les capacités d’investissement et le patrimoine existant. Cette stratégie immobilière devra déployer une vision à plus long terme de manière à anticiper les évolutions.

PROGRAMMATION

Pièce maîtresse de toute démarche de projet, la programmation permet de traduire vos orientations retenues en objectifs de performance à atteindre, dans le respect du calendrier et du budget alloué. Le programme deviendra l’outil de gestion de projet.  

MANAGEMENT D’OPÉRATIONS

Quelle que soit la mission – AMO, ATMO, Mandat – nous développons un pilotage de l’opération, voulu comme anticipé, et non subi, pour maîtriser les risques et garantir en phase de conception, de réalisation puis de mise en service, le respect des exigences attendues.

Le métier de Programmiste chez A2MO 

« La mission première du programmiste est de traduire les orientations transmises par le maître d’ouvrage en objectifs fonctionnels à atteindre.

Il se doit d’avoir une vision globale du projet dans toutes ses composantes et sa complexité. Il est le garant de l’équilibre du projet et s’appuie sur des compétences aussi diverses et variées que l’ingénierie technique, l’environnement, la maintenance, le numérique, l’innovation, le phasage, le financier. »

Muriel GUY – Programmiste / Directrice de Projets A2MO 

Le métier de Chargé.e d'Opérations chez A2MO

Le conducteur d’opération accompagne le MOA dans la gestion de son projet pour lui permettre de le voir aboutir dans le respect des enjeux qualitatifs, financiers, calendaires et techniques. Ces multiples enjeux nécessitent que le conducteur d’opération puisse apporter une analyse clairvoyante et prodiguer des conseils éclairés au MOA. »

Joao CORGASDirecteur de Projets / Chargé d’opérations

Le métier d'Ingérieur.e TCE & Environnemental chez A2MO

« Mon rôle est de sécuriser la qualité technique et environnementale d’un projet. J’interviens en appui du programmiste ou du conducteur d’opération pour l’aider à maîtriser des exigences parfois contradictoires, comme la performance énergétique, les enjeux de confort, l’exploitation-maintenance, les contraintes réglementaires, ou encore les contraintes budgétaires. Je propose des outils d’aide à la décision qui permettent de trouver un juste compromis en adéquation avec les besoins spécifiques du maître d’ouvrage. »

Matthieu BOUETARD – Ingénieur TCE et Environnemental   

Programmistes
Ingénieurs TCE, environnemental & économie
Ingénieure biomédicale
Assistantes
Chargés d'opérations