Rejoignez-nous

Directeur de projets Programmiste / AMO Enseignement supérieur & recherche F/H

Type de contrat

CDI

Localisation

Paris 13 - 75

Expérience

Minimum 7 ans

Prise de poste

Dès que possible

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Nationale

Salaire

47 - 60 k€ brut annuel

Description du poste

Pour accompagner sa croissance, A2MO recrute à Paris un Directeur de projets AMO en Enseignement Supérieur & Recherche confirmé.

Notre vision :

Le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche est en forte mutation avec l’intégration du digital (e-learning, objets connectés, intelligence artificielle…), et le rapprochement avec la sphère de l’entreprenariat, pour incuber des projets de plus en plus innovants. A la convergence de ces défis se situe la conception même de nouveaux espaces d’enseignement, d’espaces de travail toujours plus collaboratif, ou de recherche intégrant également des équipements à forte technicité.   Pour A2mo, la valeur d’usage de ces espaces hybrides partagés, couplée à la recherche d’une meilleure efficacité environnementale sont sources d’innovations à expérimenter et promouvoir.

Les missions :

Sous la responsabilité du Directeur de Secteur, vous êtes, en tant que Directeur de Projet chevronné, l’interlocuteur privilégié de maîtres d’ouvrages publics ou privés spécialisés en enseignement supérieur (universités, grandes écoles, business school…) ou institut de recherche, et le garant de l’atteinte des objectifs des missions confiées.

Il pourra s’agir de schémas directeurs structurants de campus, de programmes d’espaces d’enseignement et/ou de laboratoires, ou des missions transverses d’AMO. La vision globale de l’évolution du monde universitaire et de la recherche, ainsi que votre expertise dans le développement d’espaces hybrides, ou de laboratoires intégrant des enjeux de complexité technique importante seront au cœur des missions qui vous seront confiées.

A ce titre, vous pouvez être amené à coordonner une équipe de collaborateurs programmistes, ingénieurs, AMO ou partenaires en Territoire pour mener à bien des missions à forts enjeux, tout en endossant parfois un rôle de chef de projet sur des missions moins complexes, mais tout aussi stratégiques pour le développement de ce secteur.

En parallèle, vous participez activement à l’animation de la prise en compte de cette thématique au sein des agences A2mo pour œuvrer ainsi à la montée en compétences de nos équipes en région, en leur faisant bénéficier de votre expérience et de votre expertise.

Une mobilité géographique sur les régions IDF, Hauts de France, Grand Est, Auvergne, Rhône Alpes, PACA est requise.

Profil recherché

  • De formation supérieure (Bac+5) idéalement ingénieur bâtiment, ou ingénieur généraliste, Architecte (DPLG ou équivalent), ou de type grandes écoles ou universités
  • Expérience de minimum 7 ans avec exposition à des projets structurants et/ou complexes auprès d’universités, grandes écoles d’ingénieurs, institut de recherche … dans le secteur public et/ou privé
  • Maîtrise indispensable des outils bureautiques
  • Qualité d’écoute, aisance relationnelle et rédactionnelle, avec un fort esprit de synthèse
  • Capacité à travailler en mode collaboratif
  • Curieux et doté d’une capacité d’initiative, vous êtes force de proposition au service du « projet » tant auprès de la maîtrise d’ouvrage qu’au sein de la société

Entreprise

A2MO conseille et accompagne depuis plus de 25 ans la maîtrise d’ouvrage en gestion de patrimoine immobilier, stratégie immobilière, programmation et management d’opérations sur des projets à forte complexité.

Forte d’une équipe de 65 collaborateurs, A2MO intervient sur l’ensemble du territoire français (9 agences) dans plusieurs secteurs d’activités :

  • Santé & Médico-social
  • Tertiaire
  • Sureté
  • Enseignement Supérieur & Recherche

Rejoindre A2MO, c’est intégrer une entreprise indépendante, dynamique et innovante !

>> Suivez notre actualité sur notre page LinkedIn :  A2MO LinkedIn 

Processus de recrutement

Prévoir 2 à 3 entretiens dans un délai de 2 à 3 semaines après votre candidature.

Conseils

Votre expertise en projets AMO Enseignement & Recherche vous donne envie de piloter des projets ambitieux et de transmettre votre savoir à vos collègues.

Personne en charge du recrutement

Thibault PAUL-DAUPHIN – DRH : t.paul-dauphin@synexia.group 

Entreprise

A2MO, une entreprise qui s’engage aux côtés des maîtres d’ouvrage

A2MO conseille et accompagne depuis plus de 25 ans la maîtrise d’ouvrage en stratégie immobilière, programmation et management d’opérations.

Forte d’une équipe de 50 collaborateurs, A2MO  intervient sur l’ensemble du territoire français (8 agences en France) et auprès de tous les secteurs d’activité : Santé, Handicap, Grand-Age  (secteurs historiques), Enseignement/Formation,  Justice, Laboratoires & Recherches, Culture, Logements…

Postuler

* : champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé sur des serveurs sécurisés OVH pour permettre de traiter la demande faite par l’internaute à travers le formulaire. Seule la société A2MO a accès aux informations en provenance du formulaire de la page : https://www.a2mo.fr/contactons-nous/

Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement à la société A2MO.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :

A2MO – 58 rue Rabelais – 37 500 Chinon – communication@a2mo.fr

Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Bonjour,

Nous vous confirmons la bonne réception de votre candidature. Nous allons l’étudier rapidement afin de vous donner une réponse dans les plus brefs délais.

Soyez assuré·e que nous apportons une réponse à tous nos candidat·e·s, quelle que soit l’issue de la candidature.

Nous vous avons envoyé un email qui confirme que votre candidature a bien été envoyée.

Bien à vous