En juillet dernier, A2MO a été mandaté par le CHU de Montpellier pour réaliser le schéma directeur immobilier de l’établissement. Un travail de plusieurs mois de collaboration étroite entre le maître d’ouvrage et A2MO a permis d’établir l’état de lieux initial et d’amorcer l’organisation médicale projetée et ses axes stratégiques.
Les réflexions en cours laissent présager de fortes évolutions organisationnelles qui influeront les patrimoines immobiliers existants.

Dès le lancement du projet, le CHU de Montpellier a souhaité organiser, à destination de ses publics internes (praticiens et équipes encadrantes), une journée « Santé et Architecture »
dédiée à la démarche de schéma directeur immobilier.
A2MO a accompagné cette initiative qui se déroulera ce jeudi 14 février, et à laquelle participeront de nombreux acteurs du monde hospitalier et de l’architecture.

Conçue sous un angle opérationnel et métiers, cette journée sera l’occasion de croiser les regards et les expériences, d’aborder la place de l’hôpital dans le monde, ce qu’est l’hôpital d’aujourd’hui et ce que sera l’hôpital de demain.