Témoignage client sur l’accompagnement d’A2MO avec Thierry Montourcy, Directeur de projet Nouvel Hôpital du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique.

 » Le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique a lancé l’étude du projet de reconstruction de son site principal « Saint Louis » situé à La Rochelle.

Ce projet qui porte sur la reconstruction de l’ensemble du MCO (600 lits) doit permettre d’entraîner l’adhésion de tous les acteurs du groupe hospitalier qui comprend également l’hôpital de Rochefort, mais aussi plus largement tous les acteurs du territoire.

L’équipe d’A2MO intervient en appui sur ce dossier dès le démarrage des premiers travaux qui consistent à mettre en commun l’ensemble des projets du territoire. 

L’exercice nécessite des compétences avérées de pilotage, de management de projet associées à une qualité d’écoute indispensable, afin de permettre l’expression de tous. Ce projet de grande envergure doit également s’appuyer sur un très haut niveau de conseil et d’expertise.

Enfin, dans le cadre de la conduite de ce projet, la capacité d’anticipation et de sécurisation du projet tant sur les aspects techniques, financiers, mais aussi, en matière de retour d’expérience de la crise épidémique sont importants.

Depuis le début de leur mission, l’équipe d’A2MO a démontré leur savoir-faire sur les différents attendus. Il a été indispensable également de faire preuve d’un très bon niveau d’adaptabilité, ceci en lien avec les contraintes organisationnelles, de calendriers souvent décalés, en lien avec la crise sanitaire en cours.

Le parcours est encore long jusqu’à la construction de notre « futur nouvel hôpital ». L’équipe d’A2MO a réussi en collaboration étroite avec l’équipe projet, à installer un climat de confiance, qui permet, pas à pas de projeter l’ensemble des acteurs dans l’aventure du nouvel hôpital. « 

Thierry Montourcy, Directeur de projet Nouvel Hôpital du Groupe Hospitalier Littoral Atlantique. En savoir plus sur le Groupe Hospitalier Littoral Atlantique.