Suite à la crise Covid qui a révélé le besoin de disposer rapidement de lits de réanimation pour faire face à une augmentation du nombre de patients nécessitant des soins intensifs, une consultation nationale pour la fourniture d’unités de réanimation mobiles modulaires aux hôpitaux et collectivités a été initiée par l’UniHA.

Le groupement Cougnaud dont A2MO fait partie, est l’un des 3 attributaires de l’accord cadre.

Groupement de proximité grâce aux sociétés expertes évoluant sur l’ensemble du territoire*, il propose une solution clés en main, Réa-Mod, répondant aux besoins de sécurité, de réactivité, de modularité et d’évolutivité. Elle est déployable en un temps record et s’adapte à la configuration des sites hospitaliers, sans impacter les services existants.

A2MO a pour rôle d’assister la société Cougnaud, mandataire du groupement, dans le pilotage de chaque installation, grâce à son maillage national, à ses expériences en conduite d’opérations et à sa connaissance de la de la maîtrise d’ouvrage et des projets hospitaliers.

Ce marché fera l’objet de consultations sous forme de marchés subséquents qui seront lancés en cas de besoin massif de lits de réanimation en épisode covid par exemple, mais aussi en cas de besoins ponctuels de structures modulaires si des travaux sont envisagés dans les existants.

*Composition du groupement : Cougnaud Construction, TLR Architecture, A2MO, AEC Ingénierie, Getinge et Herve Thermique

Les autres actualités :