Le Centre Hospitalier de Grasse a dévoilé son projet d’extension et de modernisation des plateaux médico-techniques.

Le projet d’extension et de modernisation du centre hospitalier de Grasse vient d’être lancé. 

Un projet ambitieux pour l’établissement qui souhaite moderniser son offre de soins de proximité, et répondre à des enjeux fonctionnels forts au service des patients et des professionnels de santé avec :

  • la construction d’une extension accueillant notamment les Urgences, le Service d’Imagerie Médical et le hall d’accueil
  • la restructuration des blocs opératoires, endoscopies, Unités de Chirurgie Ambulatoire et Stérilisation relais.

Avec un investissement de 32 millions d’euros la modernisation du centre hospitalier de Grasse est l’un des projets les plus grands en France. Le projet entre en phase études et travaux préparatoires avant la pose de la 1ère pierre prévue en mars 2022.

7000 m2 de locaux neufs

Ce sont au total plus de 7000 mètres carrés de locaux neufs qui vont être ouverts d’ici 2025. Cette adaptation de surface et optimisation des activités opératoires et interventionnelles permettront une meilleure prise en charge des patients. La modernisation concerne également toutes les infrastructures techniques. La performance énergétique des bâtiments construits et rénovés s’inscrira dans une logique d’amélioration et de respect de l’environnement. Les flux seront réorganisés grâce à l’amélioration de la fonctionnalité, le positionnement de chaque secteur et l’orientation de chaque pièce. Tout a été pensé pour garantir aux patients et aux professionnels un fonctionnement optimal. Et l’optimisation de qualité de vie du personnel a également sa place dans la modernisation.

Les travaux seront lancés en mars 2022, les premières livraisons à savoir du hall des urgences, des radios et UHCD sont prévues pour le printemps 2023, les blocs opératoires et seront livrés en automne 2024 et la fin des travaux est prévue pour la fin 2025.

Accompagnement A2MO : Mission d’assistance technique à maîtrise d’ouvrage (ATMO) de la programmation jusqu’à la Garantie Parfait Achèvement.
Co-traitants A2MO : BIMtech | PI CONSEILS | QUADRIM RHONE-ALPES

Un projet en marché global de conception-réalisation porté par Bouygues Bâtiment Sud-Est.
Co-traitants de Bouygues Construction : SOHO ATLAS IN FINE | Bureau technique Egis | Désamiantage FD EXPERTISE | Expert fonctionnalité hospitalière CAREIT

Copyright visuels : ©SOHO-ATLAS-IN-FINE