L’EHPAD de La Grand’Maison de Poitiers s’offre une seconde jeunesse !

Retour sur l’inauguration de l’EHPAD La Grand’Maison des Sacrés-Cœurs célébrant la fin des travaux d’agrandissement et de restructuration.

EHPAD | La Grand'Maison des Sacrés-Cœurs

La Grand’Maison des Sacrés-Cœurs de Poitiers vient d’achever les travaux d’agrandissement et de restructuration destinés à offrir aux personnes âgées accueillies un accompagnement toujours plus adapté à leurs besoins. La cérémonie d’inauguration s’est tenue le 7 octobre dernier en présence des équipes, résidents, familles, élus et notre équipe d’A2MO.

Cinq années de travaux pour une rénovation complète de L’EHPAD de La Grand’Maison au cœur d’un secteur historique.

En 2015, l’EHPAD de La Grand’Maison a donné le coup d’envoi pour la réhabilitation complète de l’EHPAD, berceau de la congrégation des Sacrés-Cœurs, ainsi que la construction sur site d’un bâtiment neuf permettant de passer de 43 à 56 chambres, auxquelles s’ajoutent trois chambres d’hôtes et six places d’accueil de jour. Entièrement rénovée, cette restructuration, extension de l’EHPAD vient améliorer les conditions d’accueil des résidents avec 13 lits supplémentaires proposant ainsi un confort hôtelier.

Les espaces de vie ont été entièrement repensés. Des salles à manger d’étage, des salons cosy pour se détendre ou accueillir les familles ont vu le jour. Les chambres ont été agrandies (20 m² minimum) et dotées de salles de bain privatives avec douches à l’italienne. L’établissement dispose aujourd’hui d’un salon de coiffure et d’esthétique, d’une balnéothérapie, d’une salle de consultation dentaire, d’audioprothésiste et de podologie…

Après 5 ans de travaux, en site occupé et en milieu urbain, la restructuration et extension de la maison de retraite médicalisée La Grand’Maison des Sacrés-Cœurs est le fruit d’un investissement 7,04 millions d’euros. Cet EHPAD concrétise ainsi la volonté de reconsidérer l’accompagnement de nos ainés en mettant au cœur du projet l’Humain.

Sur cette opération, A2MO est intervenu dans les phases de programmation, conception et de réalisation. L’occasion de souligner l’accompagnement d’A2MO mené en période de crise sanitaire auprès de la congrégation avec la réalisation en 7 phases consécutives et la gestion d’un arrêt de chantier en période COVID en site occupé.

Sœur Jeanne Cadiou a notamment félicité Jean Laidin, chargé d’opérations au sein d’A2MO comme étant un conducteur de première classe !

Les autres actualités d'A2MO