Inaugurée le 20 janvier dernier, la nouvelle extension du Centre Hospitalier Comminges-Pyrénées a démarré cette semaine son activité chirurgicale avec les 1ères interventions au bloc opératoire.

Ce site unique regroupe aujourd’hui sur le site principal route de Saint-Plancard à Saint-Gaudens, toutes les spécialités MCO avec le rapatriement des activités de consultations, du secteur naissances (bloc obstétrical et maternité) et interventionnelles (bloc opératoire et hospitalisations de chirurgie) du site d’Encore.

A2MO, mandaté en 2013 dès les études préalables de faisabilité, a accompagné la maîtrise d’ouvrage en qualité de mandataire sur une mission d’ATMO complète pour la réalisation de ce projet de santé structurant pour le Territoire. Ce projet d’envergure vient s’inscrire en contiguïté forte avec les existants afin d’assurer une efficience du parcours des patients, facilitant les flux et requalifie totalement l’entrée de l’hôpital. Il permet d’intégrer un service d’urgence étendu et totalement restructuré, un plateau de consultations externes, un hôpital de jour médico-chirurgical de 25 places, un bloc opératoire de 6 salles d’intervention, un bloc obstétrical de 2 salles d’accouchement, une unité d’hospitalisation de 30 lits extensible à 40 lits, une maternité de 15 lits extensible à 18 lits. Merci à toute l’équipe ATMO : QUADRIM Conseils, INGEBAT, GE Healthcare.

Nous poursuivons notre accompagnement pour les deux ans de garantie de bon fonctionnement, la montée en puissance de ce bel outil de soins est maintenant entre les mains de la communauté médicale et de la gouvernance du CHCP.

© visuel : SEG FAYAT

Les autres actualités :